Dans tous les cas

Vous venez de subir un sinistre, c'est désagréable, stressant, dans certains cas traumatisant. C'est un moment difficile, et on vous demande de respecter des règles que vous ignorez, un contrat que vous n'avez pas bien lu, des lois, des conventions d'assurances… C'est compliqué. Notre intervention vous décharge d'une grande partie de ces tracas : nous connaissons ce monde particulier de l'assurance et nous mettons en place les conditions d'une indemnisation optimisée par rapport à vos garanties et aux possibilités de recours contre un responsable.

Notre intervention dès le début du processus permet de mettre votre dossier "sur les bons rails", d'éviter les erreurs, les oublis. Bien entendu, nous pouvons intervenir quand vous sentez que votre dossier dérape, que le conflit est déjà installé avec l'assureur ou l'expert. Mais il est plus difficile de redresser une situation compromise que de mettre en place les conditions d'un bon déroulement, c'est pourquoi nous vous recommandons de toujours demander notre intervention le plus tôt possible.

Dans tous les cas, ne jetez rien avant l'accord formel de l'expert d'assurance ! Ce que l'expert d'assurance n'a pas vu n'est pas indemnisé.  Quand il n'est pas possible de faire autrement (raisons sanitaires, par exemple), faîtes des photos de tout ce que vous jetez.

Réunissez tous les éléments de preuve que vous pouvez (photos, témoignages, factures, factures de réparation, etc...). Même si vous ne possédez pas de factures, nous pourrons évaluer vos biens "à dire d'expert".

Assistance sinistres

Un sinistre est un évènement pénible et parfois traumatisant contre lequel vous vous êtes assuré pour vous protéger si la situation se présente. Faire appel à son assurance est donc la première étape pour réclamer une indemnisation.

L'assureur vous enverra un expert de son choix, dont il règlera les honoraires. Vous serez donc face à un professionnel de l'assurance et du bâtiment, ce qui n'est pas forcément votre domaine de compétence : le rapport de forces est déséquilibré.

C'est pourquoi vous avez tout à gagner à faire défendre vos intérêts par un professionnel maîtrisant lui aussi ces domaines, l'expert d'assuré.

Que vous soyez un particulier, un commerçant ou un professionnel, nous vous soutenons et vous conseillons tout au long des démarches pour vous permettre de faire face à la situation dans les meilleures conditions possibles.

Enfin si votre contrat prévoit la garantie des honoraires d'expert, notre intervention pourra être prise en charge totalement ou partiellement par votre assureur.

Incendie

De nos jours, les incendies sont de plus en plus fréquents. Ce sont aussi les sinistres les plus destructeurs, car en quelques instants le feu va tout ravager. Un appareil électrique défaillant, une prise surchargée, une mauvaise manipulation de produits inflammables ou une malveillance et c'est toute votre vie ou votre gagne-pain qui part en fumée. Vous aurez besoin d’être épaulé et aidé par un expert indépendant qui va vous apporter tous les conseils indispensables et estimer l’ensemble de vos biens mobiliers et immobiliers, de vos matériels et marchandises, sans oublier les frais de relogement ou la perte d'exploitation.

ASSISTANCE SINISTRES vous conseille de choisir un réel professionnel de ces situations qui sont compliquées à gérer pour éviter des erreurs très coûteuses. Grâce à notre expérience vous pourrez optimiser votre réclamation et être indemnisé au mieux.

Dégâts des eaux

Une fuite d’eau provoquée par un voisin au-dessus, une canalisation qui lâche ou une infiltration au travers de la toiture et vous constatez d’importantes dégradations dans votre local ou votre logement. Cela peut même conduire à le rendre inhabitable ou inexploitable.

Nous pourrons vous éviter de vous perdre dans le maquis des conventions d'assurance, nous vérifierons que l'éventuel responsable soit bien identifié et mis en cause pour améliorer votre réclamation, et bien sur nous assumerons avec vous toutes les démarches jusqu'à votre indemnisation.

Vol et vandalisme

Vous venez de vous faire cambrioler ? Pensez à prévenir votre compagnie d’assurance dans les 2 jours ouvrés suivants pour éviter une déchéance de vos garanties. L'assureur vous enverra un expert pour estimer votre préjudice.

Bijoux, appareils électroménagers ou informatiques, marchandises, il faudra répertorier tous les biens volés. Il faudra aussi chiffrer les dommages causés par l'effraction et les dégâts causés aux meubles ou matériels.

Il existe plusieurs façons d'estimer les biens volés, si vous voulez être sur que celle qui vous a été appliquée correspond bien à ce qui vous est dû, faîtes appel à nous.

Catastrophes naturelles

Tremblement de terre, glissement de terrain, mais aussi inondation ou sécheresse, tous ces évènements sont liés aux éléments déchainés contre lesquels nous n’avons aucun pouvoir. L’état de catastrophe naturelle est constaté par un arrêté interministériel, déterminant quelles communes sont frappées et la nature de l'évènement. Vous avez jusqu’à 10 jours après la parution de l’arrêté au Journal Officiel pour déclarer le sinistre à votre assureur. Bien souvent le délai de parution de l'arrêté est long et vous pouvez faire votre déclaration sans attendre sa parution officielle.

Les dommages causés par les tempêtes,la grêle et le poids de la neige sur les toitures ne rentrent pas dans le cadre des catastrophes naturelles et sont indemnisables par la garantie "évènements climatiques" des contrats multirisques.

La garantie contre ces évènements est entièrement sous contrôle de l'état, et elle ne couvre que les dommages matériels directs, les frais de déblai et démolition,  - et à partir du 1er janvier 2024 les frais de relogement. L'indemnisation est donc nettement moins généreuse qu'en incendie ou en dégâts des eaux.

Les dommages en cas de catastrophe naturelle étant généralement très importants, il est de votre intêrét  de vous faire aider par un expert d’assuré pour être sur de toucher tout ce qui vous est dû.

En revanche, il est important de ne rien jeter sans l'accord de l'expert de l'assureur : tout ce qu'il n'a pas vu n'est pas indemnisé..

Tempêtes, neige et grêle

Votre toiture a été endommagée par un évènement climatique, et vous subissez des dommages à l'intérieur de votre habitation ou de votre commerce. Nous sommes là pour vous aider à prendre les mesures d'urgence, à négocier une réparation provisoire avec l'expert de l'assureur, et défendre vos intérêts dans le calcul de votre préjudice, y compris les "pertes d'exploitation" consécutives.

Pertes d'exploitation

Votre entreprise a subi un sinistre et vous êtes obligé d'arrêter tout ou partie de votre activité pendant le temps des réparations, du remplacement des matériels et du réapprovisionnement. Heureusement vous aviez souscrit une garantie "pertes d'exploitation", mais vous ne savez pas comment vous défendre face à l'expert de l'assureur.

Nous pouvons vous aider à présenter quand c'est possible un plan de sauvegarde partiel ou de délocalisation de l'activité, dont les coûts seront pris en charge par l'assureur, ou une réclamation pertinente pour la perte de marge brute subie par l'entreprise. 

Avec nous, vous maximiserez vos chances de redémarrer votre activité dans de bonnes conditions.

Adresse

5 Imp. des Camélias 83230 Bormes-les-Mimosas

Téléphone

07 78 11 67 03